samedi 8 juillet 2017

08-07-17 Life



Life est aussi simple et direct que son titre.
Redouté par certain comme un simple argument de production dont la "production value"

consisterait justement à rentabiliser la recherche technique coûteuse de Gravity, Life se démarque subtilement de son modèle pour enfin se concentrer sur l'essentiel: une politique de mise-en-scène au profit des personnages, de l'intrigue et du spectateur. Au fond, au profit du film lui-même.
Certain ont crié au plagiat: le plan d'ouverture, assez long, lent et méticuleux, ne serait qu'une récupération supplémentaire et superficielle du film de Alfonso Cuaron. Ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire: si le sentiment de continuité était le défi de Gravity, ici, on retourne à une efficacité maximale: présenter les personnages et le lieu en un seul plan, développant au passage toute la cartographie scénique du film à suivre.

Slasher movie caractéristique des années 90 déguisé en film de science fiction, Life est efficace, dépouillé et sobre. L'alien, monstre de service, y est aussi impitoyable que Jason ou Myers. La logique du genre, jusqu'au-boutiste, est ici respecté à la lettre. Jusqu'au générique final.

Life n'est pas inoubliable, mais très plaisant. 



LIFE: Imdb
Date de sortie: 19 avril 2017 (1h 44min)



Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans

À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire